Vosgicimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vosgicimes

Le forum Vosgien de la montagne


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gants ODLO coupe-vent ODLO mixte ELEMENTS

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NeuCeu


apprenti
apprenti

Je me suis payé une paire de gants pour l'alpi. Je les voulais donc assez fins pour pouvoir manipuler facilement le matos avec. Comme je ne fais pas que ça, je les voulais aussi pour la ville. Mon choix s'est porté sur la marque ODLO.
La référence des gants chez le fabriquant : http://www.boutiqueodlo.fr/gants-coupe-vent-odlo-mixte-elements.html

Aspect général
Ils sont fins, mais solides. Dessus en polyester, paume en polyuréthane. Les coutures sont bien faites, ils s'adaptent bien à la morphologie de la main, mais laissent un pli au niveau de l'éminence thénar quand on replie la main. La coupe n'est donc pas la meilleure qui soit, mais elle est nickel aux doigts et c'est tout ce que je voulais.

A l'utilisation
Plutot pas mal, on peut clipper, bouger avec, on ne les sent pas.
Du fait de leur finesse, ils vont prendre l'eau assez rapidement. La couche simili-cuir se retrouve vite imbibée. Bizarrement, ça ne m'a pas gené, on se retrouve avec un effet "combinaison de plongée".
J'ai presque toujours chaud, et je ne suis pas une référence pour ce qui est du ressenti du froid. Toutefois, je pense que -5 degrés est leur limite d'utilisation ou alors il faut rester actif.
Après quelques sorties et une utilisation quotidienne en hiver, les gants ne présentent pas d'usure, ils sont un peu déformés par l'eau, mais ce n'est pas genant. Ils conservent un aspect solide et de qualité.

Edit Utilisation en conditions alpines hivernales sur rocher délité : ça résiste bien. Par -10 degrés et avec du soleil, je n'ai pas eu froid.

Bilan
Ce n'est pas la panacée, mais ces gants sont corrects. En fait je couple ces gants avec des sur-moufles Decathlon à 9 Euros (http://www.decathlon.fr/sur-gant-boost-heat-id_8186186.html) en taille S. Je pense que pour le meme prix, on peut trouver mieux.

+ fins et agréables à porter
+ utilisables en gants de ville
+ génial en sous-gants chauds

- s'imbibent assez vite
- annoncés coupe-vent, mais pas trop en fait

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum