Vosgicimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vosgicimes

Le forum Vosgien de la montagne

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Degaine/mousqueton Camp Photon Fil [a finir]

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Babare

Babare
Irlandais

Ce qu'en dit le fabricant :
Dégaine ultralégère qui, contrairement aux autres articles analogues, est caractérisée par des mousquetons de dimensions full-size, avec une ouverture jusqu’à 25% supérieure à celles d’autres connecteurs similaires.
Ainsi, les mousquetonnages sont beaucoup plus simples.

• Sangle en Dyneema® de 10 mm, longueur 11 cm, cousue serré pour maintenir le mousqueton coté corde.
• Résistance: 21/7/9 kN
• Résistance de la sangle: 22 kN
• Ouverture doigt droit: 28 mm
• Ouverture doigt coudé: 29 mm
• Poids fabricant, 63g pour la degaine, 29g pour le mousqueton.
• 11€ dans les bon shops
•Lien Fabricant

Degaine/mousqueton Camp Photon Fil [a finir] Camp_p10


Sur le terrain :

Après avoir longuement attendu ces mousquetons je dois avouer être totalement satisfait du produit. Mon utilisation de ce mousqueton a été multiple, passant de la cascade, au Trad, à la grimpe sportive. Toute la plage d'utilisation imaginable a été testée et jamais ils ne m'ont déçu.

Le clippage est aisé et agréable, avec ou sans gants, avec une corde à simple ou une corde à double. Cela est en partie due à son doigt fil très doux que j'apprécie particulièrement, mais aussi à sa dimension classique. C'est d'ailleurs la que le Photon fil marque des points, 28g pesé par mes soins pour un mousqueton de taille classique quand les équivalents en prix font 32/34g pour une dimension inférieure ! Outre leur utilisation en dégaine j'ai aussi utilisé ces mousquetons pour équiper les Friends, la aussi leur utilisation est super agréable, pas de souci pour rallonger la sangle des Dragons, ni pour clipper malgré le mousqueton très libre (le doigt souple doit jouer).

Que dire de plus ? Cela fait 1 an que je les utilise et que j'en suis ravi, le temps nous en dira plus sur leur longévité mais pas de raisons que ça n'aille pas, les doigts fils étant dénués de toute mécanique.
Bilan :

Un mousqueton parfait pour toutes les situation qu'un montagnard pourra rencontrer, sa taille permet une vraie polyvalence, pour 5g par mousqueton de plus qu'un nano23. Ses 28g se feront vite oublier quand il faudra chercher les couennes un peu plus loin ou lors de courses de montagne. Enfin son prix est lui aussi relativement léger, et c'est de loin le mousqueton le plus agréable et performant parmi ses concurrents directs (Mad Rock Ultralight et Fixe Minor, essais à venir)

Les + :
- poids très faible (28g pour un mousqueton)
- taille normale offrant un vrai confort
- doigt fil très agréable
- rapport prix/poids/confort excellent

Les - :
- Je cherche encore ...

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum