Vosgicimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vosgicimes

Le forum Vosgien de la montagne

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Casque Singing Rock Terra II

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Casque Singing Rock Terra II Empty Casque Singing Rock Terra II Mer 6 Juin 2012 - 23:35

Babare

Babare
Irlandais

Autant vous le dire tout de suite je suis très loin d’être un ayatollah du casque, vous me croiserez 95% en Bonnet ou en casquette mais bon sur certaines pratiques comme l’alpinisme, la cascade ou le dry je m’y plie tout de même. De ce fait il allait de soi que pour qu’un casque soit sur ma tête il soit d’une part peu cher, d’autre part léger et confortable, qu’il se fasse oublier quoi !

Casque Singing Rock Terra II Sam_1610
Casque Singing Rock Terra II Sam_1611

Pour les détails techniques, nous avons un casque en polystyrène, recouvert d’une coque en polycarbonate, la même construction qu’utilise Peztl pour ses Météor. Le casque est doté de multiples aérations débouchant sur des canaux ventilant l’intérieur du casque. A l’intérieur ces canaux d’aérations sont dotés d’une fine mousse recouverte de mesh, assurant confort et hygiène car celle-ci est détachable pour être lavée. Au niveau de la taille, pas de questions à se poser, c’est une taille unique, réglage à l’arrière du casque, du classique en somme. Le Terra II dispose aussi de 4 supports pour installer la frontale. Au niveau des détails, on notera une légère mousse venant protéger la jugulaire et de multiples couleurs disponibles.

Casque Singing Rock Terra II Sam_1612

Au niveau du poids Singing Rock annonce 270g le tout pour 37.90€.

Après avoir utilisé le casque en cascade de glace et en Dry, plutôt par conditions humides et froides donc, je dois avouer avoir été totalement convaincu par le produit. Dans ces conditions froides le bonnet était nécessaire, le casque s’est tout à fait bien adapté ne bougeant pas plus qu’à même le crâne, on notera un réglage efficace mais pas forcément des plus ergonomiques. Les canaux de ventilation permettant de réguler un minimum la chaleur et de ne pas trop tremper le bonnet. Une fois les températures plus clémentes j'ai pu constater que la ventilation était effectivement efficace et permet de ne pas mourir de chaud.

Les supports de lampe font bien leur taf, la frontale ne bouge pas et conserve son amplitude de réglage. Concernant la tenue sur la tête, elle est irréprochable.

En conclusion, son prix, sa ventilation et son poids font qu’on l’oublie rapidement. SI j'etais de bonne fois je pourrai même dire que ce casque me réconcilie presque avec le port de ce dernier mais il aurait fallu que je soit de bonne fois. Rolling Eyes

Les plus
- Son prix
- Son poids
- Plusieurs coloris disponibles
- Confortable
- Bonne aération
Les moins
- On a une tête de gland comme avec tous les casques
- Finition moyenne



Dernière édition par oz le Ven 8 Mar 2013 - 8:44, édité 3 fois (Raison : ajout de tags)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum